Transporter son chien dans la carry'dog

Transportez votre chien à vélo : un voyage facilité avec la Carry’Dog

Début Octobre, Alison, son conjoint, et Oulanka, leur adorable pomsky de 7 mois se sont lancés un défi : relier Nantes à Biarritz en vélo. En empruntant la célèbre Vélodyssée, cette piste cyclable qui traverse la France, ils sont parvenus en 14 jours à relever leur défi. C’est plus de 660 km qu’ils ont parcourus, chacun sur leur vélo. Equipé d’un VAE transformé en vélo cargo grâce à la Carry’Dog, et d’un vélo classique, le trio a atteint son objectif : transporter Oulanka à vélo tout en découvrant les paysages de la côte Atlantique !

Prendre mon chien à vélo

Comment est venue l’idée de faire ce voyage avec votre chien ?

Alison : Tout a commencé l’année dernière lorsque mon compagnon et moi avons découvert l’existence de la Vélodyssé. On a trouvé l’idée géniale de parcourir la France à vélo, notamment avec notre chien. Initialement, cette véloroute part de la Bretagne et descend jusqu’à la côte Basque. Cependant, on s’est dit que ça constituait un parcours trop important pour une première expérience. C’est pourquoi, partir de Nantes pour aller jusqu’à Biarritz s’est révélé être la distance parfaite !

Pourquoi avoir décidé d’inclure votre chien dans l’aventure ?

Alison : Tout d’abord, nous n’envisagions pas de nous séparer d’Oulanka, surtout que réaliser ce voyage avec lui s’est révélé être le cœur du défi. Nous avons pris soin de le préparer à faire de la route plusieurs semaines avant le départ afin qu’il se familiarise avec les équipements ce qui a facilité la transition de son mode de vie.

Pourquoi avoir choisi la Carry’Dog pour transporter Oulanka ?

Alison : Nous avons essayé de multiples équipements avant de tomber sur la Carry’Dog d’AddBike pour transporter son chien à vélo. Cependant, aucun d’eux n’était parvenus à nous satisfaire pleinement. Les remorques fixables à l’arrière des vélos sont très lourdes et difficilement transportables dans les trains. Mais surtout, elles ne laissent aucune visibilité sur l’animal. Les vélos cargos quant à eux sont assez encombrants et représentent un investissement beaucoup plus important. Alors lorsqu’on a découvert la Carry’Dog, on a tout de suite compris qu’elle répondrait à 100% de nos besoins.

Quels sont les avantages de la Carry'Dog ?

Alison : Tout d’abord, la sécurité. C’est un accessoire qui permet de voir l’animal sans se retourner, on pouvait donc vérifier si Oulanka allait bien en continuant de regarder la route. De plus, c’est léger, pratique, amovible et très maniable par rapport aux triporteurs classiques. En effet, le système de roues qui s’inclinent procure une vraie maniabilité. D’ailleurs, seulement quelques minutes nous ont suffi pour nous y habituer. Pour finir, je pense que c’est la qualité et l’ingéniosité du produit qui ont fini de nous séduire pour transporter son chien à vélo. Il tient très bien la route, encaisse les vibrations des petits chemins et garantit une étanchéité complète !

Comment votre chien s’est-il adapté à notre accessoire vélo ?

Alison : Oulanka a adoré la Carry’Dog. Il s’est tout de suite senti à l’aise pour faire de cet espace, sa nouvelle maison pour les deux semaines de voyage. Cependant, cette aisance a été facilité par les entrainements qu’on a mis en place au préalable. Nous l’avons tout d’abord habitué avec le module seul, puis avec le vélo, et enfin en roulant. Nous avons ensuite enchainé avec des petites balades avant le grand départ. La stratégie de récompense avec les friandises a été très efficace !

Un conseil pour tous les futurs AddBikers ?

Alison : Foncez. Je recommande la Carry’Dog à toutes les personnes qui cherchent une solution pratique, sécuritaire, compact et accessible pour transporter leur animal !

Pour suivre les aventures d’Alison et de son chien, rendez-vous sur son compte Instagram.

Comment transporter mon petit chien à vélo ?
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}