Kit Dog :
Transporter son chien en vélo partout en toute sécurité

À partir de 1,150 €


Transformer son propre vélo en triporteur et transporter son chien en vélo partout ? Rien de plus facile en remplaçant la roue avant de son vélo avec l’AddBike+ et en ajoutant la Carry’Dog !

Dédié au transport de chien, le Kit Dog a été conçu pour réaliser des trajets journaliers en milieu urbain avec son chien, en toute sécurité et tout confort. Adapté à presque tous les vélos, ce module fait de n’importe quel vélo classique un triporteur chien en quelques instants. Voyagez sereinement et simplement au quotidien avec votre petit compagnon !


Effacer

Disponible

Nos services
  • Paiement en 2, 3 ou 4 fois SANS frais
  • Conçu et assemblé en France

 

  • SAV en France
  • Garantie 2 ans

Description de notre système pour transporter son chien

Kit Dog :
Une solution unique pour transporter son chien

Avec l’AddBike+, transformez votre vélo en vélo cargo. Obtenez un triporteur compact avec son système Curve-Assist unique et breveté (les roues se penchent sur les côtés durant les virages). Gagnez alors en maniabilité tout en profitant d’une solution plus économique qu’un vélo cargo complet.

Sur la plateforme de l’AddBike+, venez ajouter la Carry’Dog pour le transport de chiens. Découvrez nos modules pour le transport d’un enfant (Carry’Box Kid) ou de charges (Carry’Box) et faites de votre vélo votre nouveau moyen de transport au quotidien ! Les possibilités d’usages sont nombreuses : chacun trouvera une solution à son besoin de mobilité urbaine, et notamment pour transporter son chien.

AVERTISSEMENT : Le Kit Dog étant doté d’un système de roues inclinables, il ne convient pas aux personnes recherchant la stabilité sur un vélo (personnes handicapées, personnes à mobilité réduite…).

Installation facile

Retirez la roue de votre vélo et placez simplement sa fourche sur le système de fixation Quick-Fix. L’AddBike+ a un système de freinage de qualité prêt à utiliser : Il suffira alors de positionner le levier de frein sur le guidon de votre vélo. Votre ancien frein roue avant peut alors être déplacé pour laisser de la place ou retiré si vous le préférez, à vous de choisir !

Grande compatibilité

L’AddBike + se veut universel et se monte quasiment sur tous les vélos disponibles sur le marché : qu’ils soient électriques ou pas, VTT ou VTC, pliants, à axe traversant ou roues 20″… Transformez ainsi n’importe quel vélo en vélo cargo !

Conduite optimisée

Equipé d’un système de roues inclinables, vous pourrez réaliser les virages comme sur un vélo normal : vous conservez alors la fluidité d’un vélo tout en ayant une capacité de port de charges. Vous pourrez également adapter la position des roues de l’AddBike+ pour optimiser la conduite en fonction de l’utilisation (« à vide » / « chargé ») ou de vos préférences de conduite.

Fonction parking intégrée

En utilisant la manette de blocage du pendulaire à placer sur votre guidon, l’AddBike+ peut rester stable à l’arrêt. Cela facilite le chargement et le déchargement du vélo ainsi que la mise en selle.

Phase d’apprentissage rapide

Le système pendulaire Curve-Assist (roues inclinables) peut être réglé pour modifier sa souplesse : si vous le préférez, l’inclinaison des roues peut être rigidifiée afin de réduire le dynamisme de la conduite. Cela pourra faciliter la prise en main pendant la phase de découverte du produit.

Informations complémentaires sur la Carry’Dog

La Carry’Dog est le bon module pour transporter son chien à vélo. Déplacez-vous au quotidien avec votre petit compagnon et en toute sécurité grâce à une solution de vélo cargo chien pensée et conçue pour les utilisateurs. A la différence des remorques velo chien traditionnelles, la Carry’Dog accueille votre animal à l’avant du vélo. Vous adorerez jeter un œil sur lui tout en continuant de regarder la route !

  • Shock-Resist : armature métallique rigide
  • See-Me : bandes réfléchissantes pour plus de visibilité
  • Rain-Blocker : couverture imperméable
  • Air-In : système de ventilation
  • Pocket-Pouch : espace de rangement (pour sa gamelle pliable incluse)
  • Comfy-Cozy : tapis amovible pour confort
  • Leash-Link : attache-laisse pour la sécurité de votre chien

Avoir un chien comme animal de compagnie est un bonheur au quotidien mais peut parfois s’avérer contraignant pour réaliser certaines activités. Notre velo cargo chien s’adresse à toutes les personnes souhaitant privilégier le vélo à la voiture et intégrer leur animal à l’aventure. En effet, transporter son chien en vélo est désormais possible, aussi bien en espaces urbains qu’en vacances grâce au velo cargo chien d’AddBike. Et en plus, notre triporteur chien ravira aussi bien les grands que les petits !

Pour plus d’informations concernant l’expérience du transport chien velo, nous vous invitons à consulter l’interview d’Alison, qui a transporté son chien à vélo lors d’un roadtrip de 660 km. Elle raconte avec enthousiasme et satisfaction pourquoi faire du vélo avec son chien a été un défi génial !

 

Conduite Vélo

La cinématique Curve-Assist

Si vous recherchez un vélo cargo qui donne l’impression d’être sur un vélo lorsque vous le conduisez, l’AddBike+ est une excellente solution car il dispose d’un système Curve-Assist : lorsque vous prenez un virage, les deux roues se penchent sur le côté (comme les “scooters à 3 roues”).

Notre système doublement breveté présente deux avantages principaux :

  • Lors d’un virage, les roues se penchent sur le côté mais la base reste parallèle au sol, ce qui permet aux passagers et/ou aux objets transportés de profiter du trajet sans être secoué,
  • Grâce au système Curve-Assist, les roues s’inclinent différemment selon la direction. Si vous tournez à gauche, la roue gauche sera plus inclinée que la droite.

Le but de l’AddBike+ étant de transporter de la charge, nous avons inclus ce système pendulaireafin de permettre une conduite dynamique sans compromettre l’espace de rangement !

La prise en main

Avez-vous déjà essayé de conduire un vélo cargo ? Si oui, vous savez que c’est très différent de la conduite d’un vélo normal. C’est également le cas avec l’AddBike+.

En l’ajoutant à votre vélo et en utilisant le Curve-Assist, vous connaîtrez de nouvelles sensations de conduite que vous pourrez adapter à votre goût en réglant la souplesse (3 positions) ainsi que d’autres paramètres.

Il vous faudra tout de même vous entraîner pendant quelques minutes, voire quelques jours, selon votre niveau. Si vous êtes un débutant, vous aurez peut-être besoin de plus de temps pour vous habituer, alors prévoyez de vous entraîner pendant quelques jours ! En revanche, si vous êtes un expert, vous vous adapterez rapidement et aurez besoin de moins de temps.

 

Agilité vs stabilité

Notre système Curve-Assist vous permet de conduire votre vélo cargo comme un vélo normal : même en portant des charges, vous pouvez rouler en danseuse, faire un demi-tour serré ou prendre un virage en vitesse ! En bref, le vélo conserve son dynamisme et son agilité.

Mais l’AddBike+ n’est pas comme un tricycle normal, connu pour sa stabilité (et conçu pour cela). Notre système de conduite nécessite autant d’équilibre et de compétences qu’un vélo, même si l’AddBike+ ajoute deux roues à l’avant de votre vélo. Par conséquent, nous ne recommandons pas l’AddBike+ si vous n’avez pas l’habitude de rouler avec un vélo normal, ou si vous avez des problèmes d’équilibre et/ou de motricité.

 

Compatibilité avec notre système innovant de vélo triporteur

Vérifier la compatibilité de votre vélo avec le Kit Dog

Adaptateur 16″/20″

Pour les vélos 16 à 20 pouces, vous avez la
possibilité d’acheter un kit d’adaptation :

Ce kit permet d’installer l’AddBike + sur vos vélos
de 16 à 20 pouces. Il est composé d’un axe, de
deux écrous et de deux adaptateurs. Il vient
remplacer l’axe initialement livré avec l’AddBike
+ qui n’est pas adapté pour les vélos 16 à 20
pouces.

Axe traversant 12 mm

Ce kit est composé de deux adaptateurs et
remplacent ceux d’origine de l’AddBike +.

Ils permettent d’insérer l’axe traversant Ø12 mm
du vélo d’accueil (pour entraxe de 100 mm à
110 mm) pour l’installation de l’AddBike +
sur le vélo d’accueil.

Converting my bike into a cargo bike

Axe traversant 15 mm

Ce kit est composé de deux adaptateurs qui
remplacent ceux d’origine de l’AddBike +.

Ils permettent d’insérer l’axe traversant Ø15 mm
du vélo d’accueil (pour entraxe de 100 mm à
110 mm) pour l’installation de l’AddBike +
sur le vélo d’accueil.

Toutes les caractéristiques du Kit Dog pour transporter son chien en vélo

Système AddBike+ :

Poids : 13 kg

Dimensions avec les roues (lxLxh) : 54 cm x 68 cm x 83 cm

Taille des pneus : 20 pouces

Couleur : Noir

Freins : Freins à disques hydrauliques

Jantes : Aluminium

Capacité charges de transport : 33 kg max

Matériaux : Compact et acier

Traitement du châssis : Cataphorèse et peinture

Module Carry Dog :

Poids : 4 kg

Dimensions avec les roues (lxLxh) : 50 cm x 45 cm x 60 cm

Structure et armature : Acier peint, toile polyester, textile déperlant

Couleur : Gris, noir et blanc

    Taille du chien : 1 m 20 maximum

    Sécurité : Réflecteurs latéraux

Intérieur : Point d’accroche harnais et poche de rangement

Capacité de stockage : 110 L

Capacité charges de transport : 35 kg max

Textile : Résistant aux UV et aux pluies modérées

    Couvercle : Refermable

Vidéos

Vidéos de montage pour transformer votre vélo en triporteur et installer votre Kit Dog

Se monte en quelques minutes et de manière réversible !

Tutoriel d’installation du module Carry’Dog

Installer l’AddBike+ sur son vélo

Avis d’utilisateurs du Kit Dog pour transporter son chien en vélo


‘’On a fait la ViaRhôna avec Chita, notre stafie, on a adoré !’’

Marlène


”Mon chien a été paralysé suite à un accident, AddBike a été notre dernier recours pour enfin pouvoir refaire des balades avec lui”

Norbert


“Notre chien adore être à l’avant du vélo pendant nos balades”
Romy

Questions Réponses

Est-ce que mon chien peut s'allonger dans le Dog Kit ?

Tout dépend de sa taille ! Les dimensions sont de 54 cm x 68 cm x 83 cm. En général, les chiens jusqu’à 1 m 20 assis y sont confortablement installés.

Quel doit être le poids maximum de mon chien ?

Le poids de votre chien peut aller jusqu’à 35 kg sans problème.

Est-ce que le Dog Kit est compatible avec mon vélo ?

Très problablement. La liste de compatibilité se trouve ici. Mais si vous n’avez pas de vélo de course (fourche carbone, cintre route), de BMX ou de Fatbike (épaisseur des pneus supérieure à 2.4 pouces), alors votre vélo sera compatible.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez-nous, notre service client vous répondra rapidement.

Services et Garanties

CONÇU ET ASSEMBLE EN FRANCE

Par des passionnés vélo et experts en vélo cargo.

SECURITE MAXIMALE

La sécurité, c’est notre priorité !
Tous nos produits sont testés en laboratoires spécialisés et accrédités Pourquery et/ou CRITT Sports et Loisirs

ENGAGEMENT QUALITE

AddBike conçoit et fabrique des produits de qualité
Plus de 230 magasins en Europe nous font confiance

PIÈCES DÉTACHÉES EN STOCK CHEZ NOUS

SAV rapide et efficace
Nous disposons de toutes les pièces détachées dans nos locaux à Lyon

SAV EN FRANCE

Notre équipe est à votre disposition 5 jours /7
Par téléphone : 04 78 59 98 76
Par mail : support@addbike.fr

GARANTIE 2 ANS

Garantie complète sur les pièces détachées
Valable sur les vices de fabrication et/ou de matériaux

Produits complémentaires pour transporter son chien en vélo

Prix : 23.00  TTC

Kit éclairage AddBike+

10 en stock

Disponible

Prix : 23.00  TTC

Axe antivol AddBike+

7 en stock

Disponible

Prix : 23.00  TTC

Kit adaptation AddBike+ 16″ à 20″

10 en stock

Disponible

Prix : 17.00  TTC

Kit AddBike+ axe traversant 12mm

7 en stock

Disponible

CONÇU ET ASSEMBLE EN FRANCE

Par des passionnés vélo et experts en vélo cargo.

FINANCEMENT

De nombreux modes de paiement sont à votre disposition, tous sécurisés.

SAV EN FRANCE

Notre équipe est à votre disposition 5 jours /7

PIÈCES DÉTACHÉES EN STOCK CHEZ NOUS

SAV rapide et efficace