Quel module prendre pour me balader en vélo cargo avec mes animaux ?

Laurie, 2 chiens, 1 lapin : suivez leur quotidien avec la Carry’Dog !

Laurie, 31 ans, passionnée d’animaux, vit sur les hauteurs du lac d’Annecy avec toute sa petite famille. Qui donc ? Son mari, son enfant, mais aussi deux beaux chiens, son lapin et des poules ! 

Étant exclusivement en télétravail, elle trouve le temps de s’occuper de toute cette troupe tout en visitant la région ! Vous la croiserez peut-être à vélo, avec l’un de ses chiens et son lapin confortablement installés dans la Carry’Dog. Et c’est sur Instagram que Laurie a décidé de partager leur quotidien et l’amour qu’elle porte à sa famille : n’hésitez pas à suivre ses aventures sur le compte @jedi_and_odyssee.

Les animaux : une passion que Laurie a depuis qu'elle est petite

Passionnée par les animaux depuis son plus jeune âge, Laurie n’a jamais perdu de vue son envie d’en avoir

Après un début de carrière parisien, elle décide de changer de vie et part respirer le bon air d’Annecy. Une bonne occasion pour elle et son compagnon d’adopter le premier membre de leur grande famille : Jedi, un chien affectueux de la race des Samoyèdes. Ils découvriront alors le sport canin, notamment le cani-cross, qui sera une grande révélation pour eux. Cani-cross, cani-rando, cani-trottinette, cani-vélo…le sport avec des animaux est devenu une évidence pour eux. 

Et puis…

“Quand on partait en cani-rando (le fait de faire de la randonnée avec son chien), il y en avait un de nous qui était attaché à Jedi et l’autre qui peinait à l’arrière. Alors, ça a été une évidence, on s’est dit qu’il nous fallait un deuxième chien, c’était tellement génial de pouvoir partager ça avec son animal.’’ nous dit Laurie. 

Tombé amoureux de cette race de chien nordique, primitive et sportive, le couple s’est donc offert Odyssée comme cadeau de mariage. 

Aussi beau que blanc, les deux boules de poils aiment aller courir et se défouler que ce soit en été ou en hiver ! 

Quelques années plus tard, Arc-en-ciel, une magnifique lapine qui se prend pour … un chien, est venue compléter la joyeuse troupe ! “Arc-en-ciel a débarqué dans nos vies l’année dernière, c’est un vrai chien. Le soir, elle nous rejoint sur le canapé, on vit notre petite vie avec ! Elle nous fait même des bisous, elle est super proche de nous.’’

Sa race ? Un lapin géant papillon, bien plus gros qu’un lapin nain, mais aussi bien plus robuste ! Ce qui ne l’empêche pas d’être terriblement attachante et affectueuse.  Vous la trouverez toujours avec Jedi et Odyssée ou aux côtés d’un de ses deux maîtres dans le jardin ou dans la maison où elle se promène en semi-liberté avec son harnais… Un lapin hors du commun !  

Des poules ont aussi rejoint récemment la grande smala !

Le vélo cargo : solution adaptée pour les déplacements quotidiens

C’est en 2020 qu’Odyssée se blesse à l’épaule. Malgré la convalescence nécessaire à sa guérison, sa nature dynamique de Samoyèdes l’empêche de tenir en place. Laurie a donc essayé de trouver la bonne solution pour pallier ce problème et soulager son animal.  

‘’On avait déjà testé la remorque à l’arrière auparavant avec Jedi, je ne sais pas si c’est parce que le chien était à l’arrière mais ça avait été très compliqué. Il ne comprenait pas pourquoi il ne pouvait pas aller devant et tirer.’’ 

C’est alors, que le couple a découvert l’AddBike et le Dog Kit sur les réseaux : ‘’ On s’est dit : c’est devant, c’est différent et ça pourrait vraiment être la solution !’’. 

Elle ajoute : 

‘’Je connaissais déjà les vélos cargos qui se démocratisent de plus en plus, surtout dans notre région. On en voyait beaucoup, souvent avec des chiens, mais surtout des petits chiens dans des vélos pas forcément hyper adaptés. Puis, la remorque derrière, après avoir testé, je n’étais pas à 100% convaincue. Donc c’est vrai que quand j’ai découvert le concept qui s’adapte à MON vélo, je me suis dit que c’était génial. Il n’y avait pas non plus besoin de stocker un cargo entier avec le module attaché. C’était plus léger, plus maniable… ‘’. 

Se promener en vélo cargo avec un gros chien

Le Kit Dog d’AddBike, la solution la plus maniable et la plus pratique

L’AddBike+ avec son kit dog a donc été une évidence pour elle.

Et pour la prise en main ? 

‘’J’ai été agréablement surprise. L’équipe nous avait bien prévenu que le système pendulaire différait de la conduite d’un vélo classique et nécessitait un temps de prise en main, mais finalement ça s’est fait assez naturellement ! C’est sûr que quand on est à vide, c’est plus simple qu’avec les 20 kg d’Odyssée à l’avant, mais j’ai rapidement pris le coup de main. Ça reste facile à manœuvrer. ‘’

On notera surtout que Laurie est très sportive : elle transporte Odyssée, (20 kg, on le rappelle),  sans aucune assistance électrique !  Mais pas de panique, il est bien sûr possible d’ajouter le module Carry’Dog sur un vélo à assistance électrique, sauf si le moteur est dans votre roue avant.  

 

Odyssée ne voyage pas seul … Arc-en-ciel n’est pas en reste ! Partager la Carry-Dog ne la gêne pas, bien au contraire ! 

‘’Avec son harnais et un bon réglage, elle s’est adaptée super vite à la Carry’Dog, comme si elle en avait toujours fait. Donc on emmène le lapin. Ça fait beaucoup rire les gens quand ils nous croisent, en plus d’avoir le chien à l’avant ! C’est clair : on ne passe pas inaperçus.’’ Doit-on renommer cela la Carry-Rabbit ? 

Et quand on lui demande ce qui l’a convaincue dans la Carry’Dog, Laurie répond : 

‘’Avec ce module, tu peux vraiment te déplacer facilement, dans des endroits plus petits, c’est beaucoup plus maniable. Tu n’es pas bloqué avec une remorque à l’arrière qui t’empêche de bouger comme tu veux : tu peux slalomer en ville entre des poteaux, des trottoirs,… Une fois que tu le manies bien, c’est super pratique. 

Mais aussi, on adore la visibilité qu’on a sur le chien, ou j’imagine sur l’enfant avec la Carry’Box Kid. Vu qu’il est devant, c’est rassurant ! Et puis, clairement, parce que tu peux l’adapter à ton vélo sans en racheter un autre, et que c’est confortable : une fois dans le module,  Jedi et le lapin sont super bien calés. ‘’

Laurie envisage même de transporter son fils dans ce même type de module. ‘’Je l’ai déjà mis dedans, juste pour essayer, et il a adoré ! Donc oui, j’envisage vraiment le module enfant’’. Ça tombe bien, pour un module très sécurisé pour les enfants, nous avons le Kid Kit, composé d’un AddBike et de son module Carry’Box Kid !

Laurie a eu le plaisir de faire partie des Animaux de la 8 sur C8, retrouvez son passage dans l’émission Les animaux de la 8 du 18 avril 2021.

Faire de la trottinette electrique avec un gros chien
Se promener en vélo cargo avec mes animaux
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}