Interview de Sheela : son expérience de transport chien vélo !

Pour Sheela et Adam, deux habitants de Düsseldorf âgés d’une trentaine d’années, leurs chiens ont toujours joué un rôle important. Il serait donc inimaginable de partir en vacances sans eux.
Lorsqu’Adam a commencé à se rendre au travail à vélo, il a voulu intégrer leur mini-bulli Amy et, plus tard, Keno, dans cette aventure.
En 2021, ils se sont donc mis à la recherche du vélo parfait pour transporter leur chien jusqu’à ce qu’ils découvrent le Dog Kit.
Avec le Dog Kit, ils ont trouvé la solution parfaite non seulement pour eux, mais aussi pour leurs fidèles compagnons. Le transport chien velo s’est donc très bien intégré dans leur quotidien.

Dans cette interview, ils partagent avec vous leur expérience !
Découvrez comment Adam et Sheela ont découvert le Dog Kit, comment ils ont réussi à habituer Amy et Keno au transport chien vélo et les expériences qu’ils ont eues avec une remorque classique pour chiens.
Bonus : Sheela partage ses conseils pour les débutants en Dog Kit ! 🙂

Comment et pourquoi avez-vous eu l’idée du transport chien vélo ?

Sheela : Nous aimons toujours avoir nos chiens avec nous. Quoi que nous fassions, nous n’organisons jamais nos journées sans eux. Nous essayons toujours d’organiser nos vacances et nos jours de congé de manière à ce que les chiens soient de la partie. Et c’est la même chose pour le vélo. Nous avons cherché quelque chose qui nous permette d’emmener notre chien en toute sécurité lorsque nous faisons du vélo. Pour le transport chien vélo, il était important pour qu’Amy soit à l’avant pour que nous puissions la surveiller. Il était donc nécessaire de trouver une solution qui se place à l’avant du vélo. Nous avons aussi essayé des remorques, mais ce n’était pas une solution faite pour nous. Un autre critère important pendant la recherche était de trouver quelque chose que nous pouvions attacher et détacher du vélo. Nous avions en effet vu des “systèmes fixes”, mais ils ne nous convenaient pas. C’est l’une des raisons pour lesquelles le système AddBike nous a semblé le meilleur. Outre l’aspect visuel, qui nous a beaucoup séduits, la qualité nous a également convaincus. De plus, tout était très bien expliqué. Nous l’avons trouvé super grâce à son système de conduite sûr et aussi parce que le chien se sent bien : il est confortablement installé et a suffisamment de place. Il est donc tout simplement parfait !

Amy et Keno ont-ils rapidement adopté le transport chien vélo ?

Transport chien vélo : chien dans le Dog Kit

Sheela : Nous n’avons eu aucun problème !
Nous n’avons pas encore beaucoup conduit avec Keno mais il a déjà été dedans et il a très bien réagi : il s’est tout de suite couché. Avec Amy, c’était pareil, elle aime avoir une vue d’ensemble et adore être le capitaine en tête du vélo.
Amy n’a pas besoin d’être attachée, elle n’est jamais sortie du module sans qu’on le lui demande.
Keno, quant à lui, est encore un peu agité, il a un an donc n’a qu’une seule envie : jouer. Il m’arrive parfois de fermer la capote, même s’il est attaché dans le Dog Kit. J’ai peur qu’il se fasse emporter par sa curiosité et qu’il saute. C’est pourquoi je trouve super pratique d’avoir la possibilité de fermer la capote.
Keno n’aime pas trop ça… mais pour la sécurité, c’est vraiment super d’avoir une option en plus du harnais !

D’autre chose à partager sur notre accessoire pour les chiens ?

Sheela : Nous aussi, nous avons directement aimé l’AddBike+. Nous ne voulions pas acheter un vélo cargo complet neuf car nous venions d’acheter nos vélos donc le Dog-Kit était parfait.
Ca sera aussi très pratique lorsque nous voudrons acheter un nouveau vélo : nous pourrons garder l’accessoire et le monter sur le nouveau vélo. Nous avons déjà transporté nos courses avec le Dog Kit et nous avons bien profité de sa capacité de chargement de 35 kg. C’est particulièrement pratique, car nous partageons une voiture. Quand j’étais en voiture, Adam prenait le Dog Kit et allait faire ses courses avec.

Que pensez-vous du système pendulaire et de la conduite du kit ?

Sheela : Adam s’en sort très bien, plus que moi, et c’est pourquoi il utilise plus souvent le Dog Kit. Il peut donc en dire un peu plus
Adam : Oui, c’est vrai ! Avant de découvrir le Dog-Kit, nous avions pensé à acheter un vélo-cargo complet mais ils sont beaucoup plus difficiles à conduire. J’ai testé deux modèles dans un magasin de vélos : L’un avec deux roues et l’autre avec trois roues et ils sont beaucoup plus compliqués à conduire. Avec un vélo cargo on se dirige avec le poids du corps, alors qu’avec l’AddBike+, ce n’est pas le cas. Avec l’AddBike+, je peux me diriger normalement avec le guidon et c’est beaucoup plus facile à conduire. Nous avons par exemple pu faire une balade à vélo de 20 km jusqu’au Rhin. Là, nous avons passé notre journée à trois à pique-niquer !

Pouvez-vous en dire plus sur votre expérience avec une remorque ?

Avant l’AddBike+, nous avions une remorque pour mettre à l’arrière de notre vélo. Mais Amy était très agitée, elle essayait toujours d’avoir une vue sur l’avant. Le transport chien vélo à l’arrière n’était donc pas une bonne solution. De plus, la remorque était très instable. Mais lorsque nous avons essayé l’AddBike pour la première fois, c’était génial ! Amy était assise et regardait fièrement devant elle, elle était très concentrée. Elle était très calme et a vraiment apprécié. Elle a trouvé ça génial et ne s’est pas débattue.
Nous avons fait des kilomètres et des kilomètres de vélo avec le Dog Kit et n’avons pas du tout eu l’impression qu’elle était stressée. En plus, le Dog-Kit attire vraiment l’œil ! Les gens sont vraiment curieux et nous demandent souvent ce que c’est. Par exemple, quand notre voisin l’a vu, il nous a directement demandé ce que c’était. Il lui a tellement plu qu’il en a acheté un directement !

Transport chien vélo : chien dans le Dog Kit

Quelques conseils pour le transport chien vélo avec le Dog-Kit ?

Transport chien vélo : chien dans le Dog Kit
Ce que nous avons fait pour habituer Amy au Dog Kit, c’est de le placer dans le jardin. Elle a ainsi pu le renifler un peu et apprendre à le connaître en toute tranquillité. Avec Amy nous n’avons eu aucun problème au début. Mais pour les chiens qui sont un peu plus peureux ou qui sont plus prudents, je conseillerais ce qui suit : Poser le Dog Kit quelque part de façon à ce que votre chien puisse inspecter et se familiariser avec le produit sans le forcer à y rentrer dedans. Le lendemain, essayez d’y mettre une friandise pour l’inciter à rentrer dans le kit. En fait, il ne faut surtout pas le forcer à aller dedans tout de suite. Ce qui peut également être utile, c’est de partir en balade avec le Dog Kit monté sur le vélo et d’amener votre chien en laisse à côté. Cela permet au chien de s’habituer au Dog Kit pendant la promenade. Puis, étape par étape, on peut conduire avec le chien dans le Dog Kit. Il faut faire attention car chaque chien est différent donc il faudra peut être adapter votre manière de faire. Pour notre part, nous pouvons dire que nous avons appris à aimer le Dog Kit et maintenant nous ne pourrions plus nous en passer !

Profitons de l’occasion pour remercier Sheela et Adam…

…pour cette super interview ! Nous sommes très heureux qu’ils aient pu trouver une super solution de transport chien vélo et nous leur souhaitons encore beaucoup de belles balades avec le Dig-Kit !
Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez le compte Instagram de Sheela et de ses mini-bulli, et égayez vos journées avec plein de belles photos 🙂