Augmenter son vélo en vélo cargo

Le mini cargo, un mode de déplacement simple et peu coûteux !

Un mini velo cargo bike est un vélo cargo qui fait la taille d’un vélo classique. Electrique ou non, il permet de transporter des charges tout en évitant d’avoir un vélo cargo long, qui prend de la place, et qui est plus lourd. Ce type de vélo dispose de nombreux avantages et plusieurs alternatives existent en fonction de vos besoins. Nous faisons le point pour vous.

Quels sont les avantages d’un mini cargo ? A qui s’adresse-t-il ?

Un mini cargo a tous les avantages d’un vélo cargo sans en avoir les inconvénients :

  • Il est plus petit qu’un biporteur ou un triporteur,
  • Sa prise en main est rapide et il est plus facilement maniable,
  • Il est plus léger,
  • Ses dimensions parfaites permettent de circuler facilement en ville et de se garer sans trop de difficultés,
  • Il est également plus facile à stationner à domicile,
  • Il peut être musculaire ou électrique, en fonction des besoins de chacun,
  • Il permet de transporter différentes charges, plus ou moins volumineuses et lourdes en fonction du modèle choisi. Il est également possible de transporter des enfants.

Le mini cargo peut répondre aux besoins aussi bien des particuliers que des professionnels : il est en effet idéal pour la logistique du dernier kilomètre comme la livraison de repas, de colis ou de courses. Il permet de se déplacer rapidement et facilement, en évitant les bouchons, tout en faisant de la publicité pour l’entreprise et en véhiculant une image « verte », éco-responsable de l’entreprise. Pour en savoir plus sur l’utilisation du vélo cargo en milieu professionnel, n’hésitez pas à consulter notre article.

Et pourquoi ne pas faire du slow tourisme en mini cargo ?

Par définition, le slow tourisme est un tourisme à rythme lent, garant d’un ressourcement de l’être, peu émetteur de CO², synonyme de patience, sérénité, découvertes approfondies, d’amélioration des connaissances et des acquis culturels. Et pour cela, quoi de mieux que le mini cargo ?

Le slow tourisme est un état d’esprit qui privilégie les déplacements propres comme le cheval, le vélo cargo ou tout simplement la marche à pied. C’est un excellent moyen de déstresser, de prendre soin de soi tout en pratiquant du sport et en profitant de l’instant présent.

Pas encore séduit(e) par l’idée ? Pensez à ces trois points :

  • Renouez avec votre culture, votre région ou même tout simplement votre ville. L’ère moderne nous laisse peu de temps pour observer ce qu’il se passe autour de nous et lorsque nous partons en vacances, c’est généralement dans un autre pays, dans un hôtel ou un camping.
  • Faites du tourisme écologique ! Réduire ses déplacements et privilégier les transports non polluants est décisif.
  • Faites des rencontres. Prendre son temps permet de s’arrêter dans des lieux uniques que l’on n’a pas l’habitude de visiter ou que l’on à vu qu’en photo. Partir à la rencontre d’une population locale et vivre avec eux permet de nouer de nouveaux liens et de profiter du moment présent !

Nous vivons dans un monde où il faut toujours tout faire rapidement, sans perdre de temps. Respirez et profitez de vos vacances et de vos week-ends avec le slow tourisme en mini velo cargo bike.

Les solutions d'AddBike, du mini cargo au longtail électrique

Chez AddBike, nous souhaitons développer des solutions ingénieuses pour favoriser la mobilité durable. C’est pourquoi nous avons créé deux types de mini cargo : le système AddBike+ permettant de transformer n’importe quel vélo en triporteur et le U-Cargo, vélo cargo électrique légèrement rallongé vers l’arrière.

Les mini cargo d’AddBike : l’idée d'un vélo augmenté

faites plus a velo AddBike

Vous souhaitez un vélo cargo mais n’avez pas la place et/ou pas le budget ? Vous préférez donner une deuxième vie à votre vélo au lieu d’acheter un triporteur neuf ? C’est dans cette perspective que nous avons créé l’AddBike+. Ce système s’adapte à presque tous les vélos et il est réversible en quelques minutes. Vous pouvez ainsi, en fonction de vos besoins, choisir le module qui vous convient le mieux : transport d’enfant, de chien  ou de charges, tout est possible.

Nos modules sont adaptés à la fois aux cyclistes accomplis qu’aux novices à la recherche d’alternatives pour leurs déplacements du quotidien.

Le U-Cargo, l’autre alternative pour les familles

Le longtail est un vélo rallongé à l’arrière ce qui lui permet d’être aussi maniable qu’un vélo classique tout en pouvant transporter des charges tels que des enfants ou des courses.

L’autre possibilité en matière de mini cargo, c’est le midtail. C’est un vélo légèrement rallongé vers l’arrière. Ainsi, à peine plus long qu’un vélo classique, le U-Cargo permet de bénéficier de tous les avantages d’un vélo cargo identifiés en début d’article. Il est équipé une assistance électrique, d’une gâchette Esay Start permettant de démarrer sans donner les premiers coups de pédale les plus difficiles (même en côte ou chargé). Il dispose également d’une autonomie moyenne de 60km. Compact, ergonomique, maniable et pratique, le U-Cargo est parfait pour vous faciliter vos déplacements quotidiens.

Le U-Cargo Family a été pensé pour les déplacements en familles en toute sécurité.

Le U-Cargo, le vélo sécuritaire adapté pour la famille

Il possède 4 gros avantages:

  • Protech’360 : une armure métallique répartie sur deux étages, recouverte d’un textile protégeant les pieds, les jambes et le dos des enfants. Cette cabine ne s’ouvre que de l’extérieur et uniquement côté trottoir pour encore lus de sécurité. Il est notamment possible de rajouter un ou deux sièges enfants.
  • Step’n’Load : un marche-pieds qui permet aux enfants de monter seuls dans la cabine arrière.
  • FrontCarrier : un panier avant permettant de transporter 20kg de charges : parfait pour les cartables, sacs à dos…
  • Switch2Carry : Système permettant, en quelques secondes, de transformer l’assise des enfants en un grand espace de stockage de 80kg, permettant ainsi de faire facilement les courses !

Ça y est, prêt(e) à changer vos habitudes de transport et à adopter un mini cargo ? Vous verrez, vous ne le regretterez pas ! Et si vous hésitez encore, n’hésitez pas à nous contacter, à vous rendre en magasin ou à en louer un pour essayer.

{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}