Vélo porteur pour le transport de charges : la cyclologistique

Les différentes solutions de transport de charges au quotidien

Avec la métamorphose des villes et des espaces plus urbanisés, le vélo semble plus que jamais l’alternative n°1 à la voiture parmi tous les transports doux qui existent sur le marché. Le vélo est souvent boudé par manque de praticité. En effet, il est difficile de porter des charges relativement lourdes ou volumineuses sur un vélo classique. Heureusement, pour les cyclistes qui souhaiteraient transporter des charges, il existe la solution du vélo porteur. AddBike modernise le vélo porteur pour l’adapter aux besoins et aux préférences actuels des cyclistes citadins. Tout cela grâce à son vélo U-Cargo et son kit de transformation AddBike+.

Transportez des charges lourdes sur vélo cargo avec notre Carry’Box !

Transport de charges : transporter son chien avec le Kit Dog
Transport de charges : transporter ses affaires avec le kit box

Les glorieuses années du vélo porteur et sa perte en popularité

Le vélo porteur était très populaire au XXe siècle. Les commerçants et artisans l’utilisaient pour assurer des livraisons de courte distance. C’est d’ailleurs pour cette raison que certains parlent avec nostalgie de vélo de boucher ou de vélo de boulanger. Ils permettent surtout de transporter du fret léger sur plusieurs kilomètres à la ronde. Mais aussi le transport du courrier. Après la fin de Seconde Guerre mondiale, ce mode de transport est finalement abandonné au profit des véhicules à moteur. Cela marque la fin de l’âge d’or des vélos biporteurs ou triporteurs.

Le vélo porteur plus moderne que jamais

Mode de transport écologique, économique et extrêmement adapté à la conduite en ville, le vélo en ville fait chaque jour de nouveaux adeptes qui apprécient de pouvoir circuler. Le vélo porteur a profité de cette tendance pour revenir en grâce auprès d’une cible jeune et citadine. Si vous cherchez à réduire votre impact environnemental et trouver des solutions alternatives à la voiture pour transporter des charges, les solutions AddBike devraient vous intéresser. Deux solutions sont actuellement proposées : un vélo complet, le U-Cargo, qui est un vélo compact pas plus grand qu’un vélo normal avec la capacité de chargement d’un vélo Cargo. Ou le kit de transformation AddBike + qui permet de transformer son propre vélo en triporteur maniable et résistant. En installant une Carry’Box sur l’AddBike +, vous pouvez stocker jusqu’à 110 litres et 35 kg dans un sac déperlant et résistant avec une structure de tubes en acier. Le tout conçu spécifiquement pour cet usage comme les sacs de coursiers professionnels. Vous ne vous poserez plus la question « comment revenir des courses ou comment transporter des objets lourds ou encombrants ». Nous avons conçu le kit pour la ville, d’où sa largeur limitée pour pouvoir circuler sereinement en ville.