No products in the cart
Quels équipements pour se protéger de la pluie en vélo cargo ?
Une protection de la tête aux pieds pour une conduite confortable
Il y a, bien sûr, la possibilité de prévoir des vêtements de rechange si l’on est trempé. Mais, notre conseil d’aficionado vélo, c’est de braver la pluie et de ne pas se tremper du tout ! Cette sélection d’équipement pluie vélo s’adresse à tous, aussi bien à nos cyclistes du dimanche – adeptes du vélo en tant que sport – qu’à nos vélo-taffeurs qui roulent au quotidien pour aller au travail. Nous avons donc pris soin de donner des conseils compatibles tant avec un mode de vie urbain qu’avec un mode de vie sportif. Le principal objectif est d’éviter d’arriver au boulot dégoulinant mais plutôt bien équipé. Tout ça grâce à des achats pratiques permettant d’affronter les pluies d’automne. On le sait : à chacun ses préférences et sa solution vélo ! On vous parle de nos préférées.La tête : à protéger en priorité avec casque + protège casque
Tout d’abord, la tête ! On retrouve des petites aérations qui laissent la tête respirer lors de l’effort sur la plupart des casques de protection. Cependant, ces dernières laissent passer de grandes quantités d’eau en cas d’orage. Nous vous recommandons donc d’utiliser un protège casque imperméable qui vous gardera bien au sec. Cette housse forme une bulle de protection antifuite autour du casque et vous laisse ainsi sur les routes en toute tranquillité. En revanche, pour celles et ceux qui ne portent pas de casques, une capuche avec visière pourra faire l’affaire. Pensez également à enfiler un cache-col pour rester au chaud malgré le vent.
On vous conseil le couvre casque Decathlon, peu coûteux, avec bandes réfléchissantes et adapté à tous types de casques :
Le manteau : optez pour des vêtements étanches qui sèchent rapidement
Les mains : les gants-moufles étanches, vos meilleurs alliés
Lorsque les températures ne sont pas trop basses, la protection des mains n’est pas primordiale. On peut donc lever le pied sur les manchons en moumoute ! Vous pourrez bien sûr, prendre vos bons vieux gants du quotidien. En revanche, avoir des gants adaptés pour le vélo sous les intempéries, c’est toujours mieux ! Se tourner vers un modèle léger et coupe-vent vous rendra service lors de l’arrivée des temps d’hiver (notamment pour les utilisateurs des VAE – Vélo à Assistance Electrique – qui prennent plus de vitesse).
Idéals pour le vélo de route et de ville, ces gants-moufles étanches petit budget vous attendent !
Les jambes : le pantalon imperméable est indispensable
On le sous-estime souvent, mais protéger vos jambes sera votre meilleure décision.
Pour protéger le bas du corps il existe des pantalons imperméables à enfiler par-dessus son pantalon initial. Ils ne prennent pas de place, sont faciles à glisser dans un sac, sèchent rapidement et surtout, peuvent être équipés d’un protège-chaussures. Veillez à choisir un modèle pratique avec fermetures éclaires de façon qu’il soit facile à mettre et enlever. Ainsi, cette pièce vous gardera au sec même par temps de grandes intempéries.
Couvrez vos jambes et vos pieds avec ce surpantalon unisexe 100% imperméable !
Pensez à protéger les affaires transportées dans votre vélo cargo
En bref
Faut-il encore vous convaincre qu’un bon équipement fera la différence dans votre expérience vélo au quotidien ? Investissez dans ces produits, mais n’oubliez pas que l’achat de seconde main est toujours avantageux pour la planète et votre porte-monnaie. N’attendez plus pour faire du cycle votre moyen de transport favori été comme hiver et affrontez toutes les conditions météorologiques !