Location vélo cargo Paris : adoptez un nouveau mode de transport

Paris, capitale mondiale de la gastronomie et de la mode, est une magnifique ville où il fait bon vivre mais qui est également sublime à visiter. Ces dernières années, de très nombreux aménagements ont été effectués pour encourager et sécuriser les déplacements à vélo et ainsi rendre la ville plus écologique et moins bruyante.

Si vous souhaitez profiter du développement des pistes cyclables et que vous avez des enfants, le vélo cargo peut devenir votre allié au quotidien.

Location vélo cargo Paris : trouvez le modèle adapté à vos envies

Le vélo cargo a le vent en poupe. Cyclistes avertis ou débutants, parents souhaitant changer leur mode de déplacement au quotidien, propriétaires d’animaux de compagnie voulant se déplacer avec eux à vélo, professionnels se déplaçant avec leur matériel en ville, touristes : il existe autant de motivations à passer au cargo que d’individus. Et les modèles de vélo cargo sont tous aussi nombreux : biporteur, triporteur ou longtail, électrique ou non… difficile de s’y retrouver et de détecter les avantages et inconvénients de chacun d’entre eux !

Alors pourquoi ne pas commencer par un test avec la location vélo cargo Paris ? Les magasins proposant ce service sont nombreux, comme par exemple Tripup. Il possède une large gamme de vélo cargo à la location mais aussi à l’achat, aussi bien à destination des particuliers que des professionnels. Vous pouvez ainsi louer plusieurs types de vélos cargos afin de voir quel modèle convient le mieux à vos usages.

Et chez Tripup, vous pouvez notamment découvrir un autre système ingénieux permettant de transformer votre propre vélo en triporteur : l’AddBike+ ! 

Faites plus à vélo

Pour cela, il vous suffit de remplacer la roue avant de votre vélo par l’un des modules disponibles en fonction de ce que vous souhaitez transporter : enfant, chien, charges… tout est possible. Ce système s’adapte à presque tous les vélos (y compris électriques) et est réversible en quelques minutes. Il est équipé d’un système pendulaire qui peut en déstabiliser certains (le vélo se penche dans les virages mais le module à l’avant reste stable), d’où la nécessité de le tester / le louer avant de l’acheter. Vous pouvez ainsi donner une seconde vie à votre vélo, faire des économies et gagner de la place… très appréciable dans les logements parisiens parfois exigus.

Autre possibilité : le U-Cargo Family. Comme tous les longtails, il présente l’avantage d’être plus léger que les autres modèles de vélos cargos mais aussi plus maniable et plus facile à garer qu’un triporteur et plus court qu’un biporteur. L’une des spécificités de ce U-Cargo se trouve dans la cabine arrière en acier assurant une protection à 360° des 2 enfants s’y trouvant. Et une fois vos enfants déposés à l’école ou à la crèche, vous pouvez transformer leur assise en un espace de rangement de 80kg : pratique pour aller faire les courses après le travail ! Ce modèle de vélo cargo a vraiment été conçu pour répondre parfaitement bien aux besoins quotidiens de toute la famille !

Et l’assistance électrique, combinée à la gâchette Easy-Start, vous facilitera tous vos trajets, même en côte et/ou chargés.

Le U-Cargo, vélo cargo parfait pour la famille!
Si, après un premier essai en location, vous souhaitez franchir le pas et en acheter un, des aides financières à la mobilité urbaine et durable sont proposées :

    • 400 € pour un vélo à assistance électrique neuf, un dispositif neuf permettant de transformer un vélo sans assistance électrique en vélo à assistance ou un deux-roues motorisé électrique neuf de faible motorisation,
    • 600 € pour un vélo cargo avec ou sans assistance électrique neuf.

Pour en savoir, c’est par ici.

Location vélo cargo Paris : Paris en Selle facilite vos trajets

Avec ses milliers de cyclistes ponctuels ou réguliers, novices ou expérimentés, le vélo devient un mode de transport urbain de plus en plus incontournable. C’est pour cette raison que l’association Paris en Selle souhaite transformer Paris et sa banlieue en une métropole plus agréable et plus sécurisée pour les cyclistes.

Pour mener à bien leur projet, de nombreuses actions sont menées :

    • L’observatoire du plan vélo est une plateforme permettant de suivre l’avancement des aménagements promis par le Plan Vélo de la mairie de Paris en 2015,
    • Le projet Vélopolitain vise l’aménagement d’un réseau de 15 pistes cyclables suivant les lignes de métro en surface. Pour le moment, seule la piste V1 a été inaugurée,
    • Paris en Selle fait aussi partie du Collectif Vélo Ile de France qui cherche à aménager un Réseau express vélo (RER V), réseau qui reliera les grands pôles d’Ile de France sur plus de 650km.

Ces actions ne sont qu’une infime partie du travail de cette association. Ouverte à tous et à toutes, on ne peut que vous inciter à les suivre et à les encourager !

Location vélo cargo Paris : nos itinéraires pour 4 belles balades

Que vous habitiez à Paris, en région parisienne, ou que vous soyez des touristes, (re)découvrir Paris en vélo est un vrai plaisir.

Alors voici 4 itinéraires à faire à vélo ou à vélo cargo !

Ballade à vélo: le Paris classique

Le long de la Seine

Ce trajet de 6,5 kms vous emmène de la place de l’Alma à l’Hôtel de Ville. Un trajet idéal pour découvrir, à vélo cargo et en famille, la Seine ainsi que quelques-uns des plus beaux monuments. Vous pouvez aussi partir de la Tour Eiffel et rajouter quelques kilomètres à votre parcours. N’hésitez pas à vous arrêter pour profiter du paysage et/ou en apprendre plus sur les monuments que vous croiserez !

Ballade à vélo: le Paris des parisiens le long des canaux

Paris le long des canaux 

Trajet de 7 kms partant du port de l’Arsenal jusqu’au Philharmonie de Paris. Ce parcours vous emmènera devant la place de la Bastille et la place de la République, puis vous longerez le mythique Canal Saint-Martin et irez jusqu’au Parc de la Villette, plus grand parc culturel urbain de la capitale (Cité des Sciences et de l’Industrie, Géode, Zénith, musée de la Musique…) !

Ballade à vélo à Paris: La rive gauche

La rive gauche de Paris 

Plus long que les deux premiers, ces 17 kms de circuit démarrent au Bois de Vincennes, à l’Est, et se terminent au Bois de Boulogne, à l’Ouest (superficie de près de 1000 hectares chacun). Une traversée le long de la Seine où vous pourrez découvrir, entre autres, le viaduc des Arts, le Muséum national d’Histoire Naturelle (à visiter absolument !), le Panthéon, St Germain des Près et son célèbre Café de Flore, les Invalides et la Tour Eiffel.

Ballade à vélo: Paris hors des sentiers battus

Paris hors des sentiers battus

Cet itinéraire cyclable suit en surface la ligne 2 du métro parisien qui traverse le nord de la capitale. La grande majorité du parcours se fait sur une piste cyclable séparée des voies de circulation des voitures. Long de 7 kms, vous partez de la célèbre Arc de Triomphe et arrivez à la place de la Nation. Vous pourrez contempler sur le chemin Pigalle, Montmartre et Belleville et vous arrêter au parc Monceau ou au cimetière du Père-Lachaise !

Séduit(e) pour vous déplacer quotidiennement ou pour (re)découvrir Paris à vélo cargo ? La location vélo cargo Paris est alors une solution idéale pour commencer à appréhender ce nouveau mode de transport avant de, pourquoi pas, acheter le vôtre !