Favoriser les commerces de proximite en triporteur

Favorisez les commerces de proximité avec un triporteur AddBike

Relancer l'activité marchande de proximité en centre ville

En effet, étant donné la création grandissante d’espaces commerciaux périurbains et le manque de moyens mis en œuvre pour conserver un dynamisme dans les centres villes au cours des décennies passées, l’existence des commerces locaux dans nos collectivités françaises n’est plus aussi bénéfique qu’elle le fût.

Pourtant, les commerces de proximités contribuent à l’emploi et à la bonne santé économique des métropoles françaises, créent de la vie et de l’animation dans de nombreux quartiers et ont une réelle âme. Beaucoup de municipalités ont donc choisi de booster l’activité des petits commerces de proximité, en misant sur la qualité de vie et le charme d’aménagements des quartiers et des centres villes. Afin d’atteindre cet objectif, les pouvoirs publics multiplient désormais les efforts pour favoriser les circulations actives (marche à pied et cycle en priorité) : limitations de vitesse de plus en plus basses, élargissement des trottoirs et création de pistes cyclables et parking à vélos par exemple.

Chez AddBike, nous sommes passionnés par le vélo et avons parié dessus.

Enfin, comme le souligne l’étude de l’ADEME, « le poids moyen des achats d’un client d’hypermarché est d’environ 35 kg. Pourtant des solutions existent pour transporter un tel poids autrement qu’en voiture. ». Et ils ne croient pas si bien dire ! Saviez-vous que la capacité de charge d’un AddBike était justement de 35 kg ? Coïncidence ? À vous d’en juger !

Pour sortir du cadre théorique, des expérimentations ont eu lieu dans plusieurs villes, comme celle de l’Agence Ecomobilité de Chambéry, joliment nommée « Vélo de CourseS ». Depuis 2012, plusieurs ménages reçoivent en prêt un équipement adapté au transport de charges à vélo, accompagné d’un suivi et de conseils personnalisés. L’objectif est clair : démontrer que la voiture n’est pas une fatalité pour les courses quotidiennes. Cette année, AddBike est partenaire de cette initiative dans le cadre de l’expérimentation Addicyclette et nos produits feront partie de ceux proposés aux Chambériens tentés par cette nouvelle expérience. Quoi qu’il en soit, nous vous invitons vous aussi à faire le choix de consommer plus près de chez vous, d’encourager l’économie locale et de proximité, de réduire vos dépenses en carburants et de respirer un air moins pollué en ville ! Tous à vos AddBike !

{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}