Location triporteur Toulouse, la ville rose en vélo cargo

Toulouse est surnommée la « ville rose » en raison de la couleur des matériaux de construction traditionnel local : la brique de terre cuite. Le développement de la culture de la violette en a également fait un emblème de la ville et lui vaut le surnom de « cité des violettes ». Reliant Toulouse à Sète, le canal du Midi, avec ses 360 kilomètres navigables et 328 ouvrages (écluses, aqueducs, ponts, déversoirs, tunnels …), est inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1996. La basilique Saint-Sernin, plus grand édifice d’Europe, y est également inscrite depuis 1998 au titre des chemins de Saint-Jacques de Compostelle. Que de merveilles à découvrir à Toulouse, que ce soit à pied, à vélo, ou à vélo cargo !

Location triporteur Toulouse avec le magasin 2 roues vertes.

Le magasin 2 roues vertes accompagne ceux qui souhaitent se mettre à la mobilité urbaine à deux ou trois roues. Il propose divers services comme le conseil, la vente, la maintenance, la réparation et la location triporteur Toulouse. Passionnée par l’écomobilité, 2 roues vertes fait tout pour développer le vélo comme mode de déplacement du quotidien !

Le saviez-vous ? Le vélo est :

    • Rapide : le plus souvent, on circule plus rapidement à vélo qu’en voiture en évitant les embouteillages,
    • Ecologique : pas d’émission de CO2 et zéro polluant émis,
    • Economique : bien moins cher à l’achat qu’une voiture, les frais annexes comme l’assurance ou l’entretien sont moins élevés…sans oublier l’absence de carburant !
    • Sain : bon pour votre corps et pour se maintenir en forme, il permet également d’arriver moins stressé au travail (pas de bouchons, très peu de risques d’arriver en retard),
    • Agréable : le vélo est idéal pour profiter de son trajet et (re)découvrir sa ville différemment.

Location triporteur Toulouse : la ville rose avec un vélo cargo

Vous pouvez utiliser votre triporteur dans plusieurs situations :
    • Au quotidien : pour déposer votre enfant à la crèche ou à l’école, emmener votre animal de compagnie partout avec vous, transporter vos courses, déménager des cartons…
    • Pour des balades en famille le week-end ou pendant les vacances : vos enfants et/ou vos chiens seront confortablement installés et en sécurité. Vous profiterez différemment mais tous ensemble de la beauté des paysages de Toulouse et de ses alentours.
Et avec les 600kms de pistes cyclables qu’offre la ville de Toulouse, vous avez de quoi faire ! Les bords de la Garonne, le Canal de Garonne et le Canal du Midi offrent aux cyclistes de très belles balades dans un écrin de verdure très appréciable. Depuis le centre de Toulouse, vous pouvez facilement remonter au nord sur le Canal de Garonne ou bien descendre en direction du seuil de Naurouze, point culminant du canal du Midi. Deux balades idéales pour les familles !  Voici quelques idées d’excursions à vélo depuis Toulouse, à faire le temps d’un week-end :
Balade à vélo dans la vallée de l'Aveyron
Voie verte PassaPais à vélo

La Vallée de l’Aveyron, très belle sortie à prévoir en arrière-saison : entre plaines luxuriantes et gorges impressionnantes, cette véloroute de 85kms autour de la rivière Aveyron vous offre de superbes découvertes : les châteaux de Bioule, Montricoux et Nègrepelisse, ceux de Bruniquel et Penne perchés au-dessus de la vallée ou encore le village médiéval de Saint-Antonin-Noble-Val. Sans compter la ville rose de Montauban, étape culturelle et gastronomique. En chemin, paysages magnifiques, baignades et autres activités sportives vous sont proposées (canoë-kayak, escalade, randonnée pédestre ou équestre, spéléologie)

Au cœur du parc naturel régional du Haut-Languedoc : la voie verte PassaPaïs ondule de tout son long sur un ancien tracé de voie ferrée. Sur près de 80 km, voyagez paisiblement à vélo sur un parcours sécurisé, immergé dans de sublimes paysages de pleine nature, entre moyennes montagnes, forêts, bocages, landes et garrigues.

Et pour de plus longs périples, pourquoi ne pas rejoindre Bordeaux à vélo et effectuer 270kms sur le Canal des 2 mers ? Vous traverserez notamment le vignoble de l’Entre-Deux Mers par une belle piste cyclable. Cet itinéraire entièrement sur voies vertes, permet d’apprécier les richesses des pays traversés, les petits villages du Garonnais ainsi que sa gastronomie. Et en s’écartant du canal de Garonne, vous pourrez découvrir des paysages lumineux et enchanteurs aux airs de Toscane.

Et vous pouvez en louer un pour de belles animations photos

A l’origine, l’Open Studio est une agence de photographies. Dès le début de l’année 2010, le studio s’est équipé des premières bornes à selfie. Marché en pleine expansion, elle compte aujourd’hui un parc de 12 bornes et se positionne comme une agence évènementielle photo !

D’année en année, soucieuse de toujours innover, l’agence commence à intégrer de nouveaux concepts. Ainsi en 2017, elle se dote d’un triporteur photo, premier dispositif déambulatoire, idéal pour des actions de promotion pour les grandes marques ou des soirées prestige. Entièrement mobile, il crée l’animation sur les évènements, surprend les invités, crée un lieu de convivialité et permet également de créer un contact privilégié !

Comment ça marche ? Une hôtesse anime le stand triporteur photo. Il est entièrement équipé pour la prise de vues (réalisée via tablettes) et permet l’impression immédiate sur un format original : la carte postale. Les photos sont également envoyées par mail sur une interface personnalisée.

Désormais disponible pour des location triporteur Toulouse à la journée ou à la semaine, vous pouvez sans problème en louer une pour vos événements privés comme des mariages, baptêmes, EVJF / EVG etc… Une autre façon, sympa et ludique, d’utiliser un triporteur !