Découvrez nos documents téléchargeables et vidéos pour vous accompagner dans la découverte de nos produits ainsi que nos réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Documents à télécharger pour l’AddBike+

LES VIDEOS EXPLICATIVES DE L’ADDBIKE+

Documents à télécharger pour l’AddBike

Les vidéos explicatives pour l’AddBike

Les réponses à vos questions les plus posées

L’AddBike est livré avec un système de freins spécifique, qui permet de freiner symétriquement sur les deux roues. La poignée de ce système s’installe directement sur votre guidon. Il n’y a aucune opération à réaliser sur le système de frein de votre vélo, seule la poignée du frein avant est à décaler légèrement pour laisser une place à la poignée de frein de l’AddBike.

Malgré ses deux roues, l’AddBike n’apporte pas plus de stabilité au cycliste qu’un vélo traditionnel. En effet, les deux roues s’inclinent afin d’offrir de la maniabilité lors de la conduite, c’est un système pendulaire. L’AddBike nécessite une petite phase d’apprentissage lors des premières utilisations. Il faut donc avoir autant d’équilibre que sur un vélo pour pouvoir conduire l’AddBike.

Nous savons que de nombreuses personnes en manque d’équilibre ou souffrant d’un léger handicap aimeraient pouvoir faire ou refaire du vélo : nous réfléchissons actuellement à un autre système destiné à cet usage, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des avancées !

L’AddBike, avec ou sans module, permet de transporter jusqu’à 35 kg. Le système a été testé en laboratoire pour être certain que ce poids transporté n’endommage pas la fourche du vélo d’accueil dans toutes les circonstances de conduite et quel que soit le design de la fourche.

La conduite de l’AddBike sera plus agréable jusqu’à un poids de 20 – 25 kg environ. Il convient également de faire le chargement de l’AddBike en mettant logiquement les charges les plus lourdes en bas, le plus près du dossier de l’AddBike.

La limite est plutôt liée à la taille de l’enfant. Nous avons conçu notre hamac pour qu’un enfant d’environ 85 cm puisse s’asseoir et être confortablement installé. Il est indispensable que votre enfant sache s’asseoir seul et tenir sa tête pour être installé dans l’AddBike.

La taille maximum de l’enfant est d’environ 1.2 m, afin qu’il reste à l’aise dans l’habitacle de la Carry’Box Kid.

Pour l’instant, seule une version un enfant de la Carry’Box Kid est proposée. L’équipe d’AddBike est en train de développer une nouvelle version qui pourra convenir à deux enfants, mais toujours dans la limite de poids global de 35 kg transporté.

En attendant cette nouveauté, vous pouvez transporter vos deux enfants en plaçant le plus grand dans l’AddBike et le plus petit à l’arrière de votre vélo, dans un siège enfant traditionnel.

L’AddBike et ses modules sont conçus à Lyon, dans notre bureau d’études. Nous faisons ensuite appel à plusieurs fournisseurs et sous-traitants, la plupart en France, afin de réaliser les pièces mécaniques qui composent nos produits. L’assemblage est réalisé dans la région lyonnaise, dans un Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT). Pour en savoir plus sur la fabrication de nos produits, vous pouvez consulter notre page fabrication.

Nous avons fait le choix de travailler principalement avec des revendeurs magasins de cycles. Ce sont des professionnels aptes à vous faire découvrir nos produits et dans la plupart des cas, à vous les faire tester avant achat. Les coordonnées de nos revendeurs sont disponibles sur la carte AddBike.

Nous vous conseillons de les joindre par téléphone avant de vous déplacer afin de vérifier qu’ils disposent d’un exemplaire du produit en magasin.

Nous sommes toujours ravis de faire découvrir nos produits à de nouveaux revendeurs. Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux partenaires en France et en Europe, afin de disposer de points de vente auprès du plus grand nombre de cyclistes !

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits et sur les conditions pour devenir revendeur, vous pouvez remplir ce formulaire.