Optez pour un triporteur rennais pour vos déplacements quotidiens

Rennes, préfecture de la région Bretagne, est notamment connue pour les maisons médiévales à colombages et la très belle cathédrale Saint-Pierre. Que vous y habitiez ou que vous soyez touriste, il est très agréable de circuler dans cette ville, que ce soit à pied, en transport en commun ou en vélo. Ainsi, Rennes Métropole et la Ville de Rennes mènent une politique globale de modération de la vitesse de circulation couplée à une politique d’aménagements cyclables, afin de favoriser et faciliter la pratique des modes de déplacements actifs, en particulier le vélo.

Donc si vous n’avez pas encore franchi le pas mais que vous envisagez d’opter au quotidien pour un vélo voire même un vélo cargo familial, c’est article est pour vous !

Trouver un triporteur rennais pour rouler à trois roues

Il faut tout d’abord avoir en tête qu’il existe différents types de vélo cargo, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients. Ainsi, le triporteur (deux roues à l’avant entre lesquelles une « caisse » permet de transporter des enfants ou des affaires) est très stable et dispose d’une grande capacité de chargement. Néanmoins, il est souvent lourd, encombrant et peu maniable.

Pour en savoir plus sur les biporteurs ou les longtails et être sûr(e) de choisir le modèle qui vous convient le mieux, n’hésitez pas à consulter notre article comparatif.

Compte tenu des différents modèles existants actuellement et avant de vous lancer et d’investir dans un triporteur, nous vous conseillons de les tester en magasin et de discuter avec des experts. C’est par exemple le cas de Mobilect qui propose des trottinettes électriques, des VAE et des vélos cargos électriques. Et ils s’occupent aussi de la maintenance et de la réparation de vos deux ou trois roues motorisées ! L’équipe, composée de spécialistes et de passionnés, sera heureuse de vous accueillir et de vous donner des conseils pour trouver le triporteur rennais qui vous convient.

Faites plus à vélo

Ils vous parleront également d’une autre solution ingénieuse : l’AddBike+ qui permet de transformer votre vélo en triporteur rennais. Pour cela, il vous suffit de remplacer la roue avant de votre vélo par l’un des 3 modules proposés, en fonction de ce que vous souhaitez transporter. Ainsi, vous pouvez facilement et quotidiennement vous déplacer en vélo avec votre enfant (de 2 à 6 ans), votre chien (jusqu’à 1,20m ou 35kg) ou des charges jusqu’à 35kg.

Ce système est réversible en quelques minutes : vous donnez ainsi une seconde vie à votre vélo et disposez en même temps d’un vélo classique et d’un triporteur. Ces modules s’adaptent aussi bien à un vélo musculaire qu’à un vélo électrique à partir du moment où le moteur n’est pas situé sur la roue avant (étant donné que vous devez l’enlever !). Et le gain de place est également très important, que ce soit chez vous ou même pour le stationnement en ville.

(Re)découvrez le plaisir du vélotour en triporteur rennais !

Rennes vous propose un itinéraire de 33km pour (re)découvrir la ville : le vélotour. Vous le connaissez sûrement, mais faire cette balade en triporteur avec son enfant devant ou même avec son chien est vraiment une expérience différente et très agréable.

Ce circuit est balisé, accessible à tous et dure environ 2h30. N’hésitez pas à faire des pauses et à profiter pleinement de cette balade à votre rythme.

Ce tour vous emmènera à travers les parcs, les quartiers résidentiels et les bords de la Vilaine. Pour cela, il vous suffit de suivre les panneaux marqués du logo vert « Vélotour de Rennes ». Attention tout de même, certains endroits peuvent être encore en travaux et ne pas disposer de ces pancartes. Vous pouvez vous procurez le plan cycliste de la ville à la Maison du vélo ou en le téléchargeant sur l’application Géovélo.

Le vélotour de Rennes

Triporteurs de l’Ouest : de nouvelles livraisons urbaines à vélo

Première entreprise de transport dans l’Ouest spécialisée dans la livraison urbaine, les triporteurs de l’Ouest transportent plusieurs milliers de colis chaque jour en triporteur et en véhicule électrique. Implanté dans 9 villes (Rennes, Nantes, Angers, Bordeaux, Saint-Malo, Strasbourg, Montpellier, Pau et la Rochelle), ils permettent d’économiser plusieurs centaines de kg de CO2 par mois.

Ils possèdent 4 styles de triporteurs différents :

  • Le triporteur classique avec la caisse à l’avant pour transporter jusqu’à 200kg de charges,
  • Le triporteur plateau avant pour le transport de palettes pouvant aller jusqu’à 200kg,
  • La remorque triporteur pour l’enlèvement, le transport et la dépose de palettes jusqu’à 200kg,
  • Le triporteur frigorifique pour la livraison de produits sous température contrôlée.

N’hésitez pas à faire appel à eux en cas de besoin pour des livraisons encore plus écologiques !