incit'financement

Levée de fonds : AddBike, start up du vélo Français

AddBike, notre start up Made In France (et Made In Lyon, bien sûr) fondée par Renaud Colin en 2015 à bien évolué depuis sa création. Rendre le vélo indispensable dans ses déplacements du quotidien, qu’ils soient personnels ou professionnels, c’est le pari que l’on a pris chez AddBike. Nous voulons des villes vertes où le vélo est une solution évidente et accessible à tous pour ses déplacements. AddBike, c’est une entreprise française qui s’attache à concevoir des produits innovants pour favoriser la mobilité cyclable de tous en permettant de transporter de la charge à vélo : ses enfants, ses affaires, son chien. Notre cœur de métier : créer des solutions adaptées au problématiques de transport doux d’aujourd’hui et de demain.

Aujourd’hui et depuis quelques mois, nous avons ouvert notre capital pour accompagner notre développement et celle des mobilités. Et il ne vous reste plus qu’une semaine pour investir dans notre entreprise qu’on sait innovante et prometteuse avant la clôture de cette levée de fonds le 15 décembre 2020. Plus que quelques jours pour investir dans le vélo français !

Notre objectif

Notre grand objectif en tant qu’acteur vélo et plus largement de la mobilité durable consiste à lever les freins résiduels concernant l’utilisation quotidienne du vélo. Nous, on préfère le cargo à la voiture. Pour ce faire, on a pensé et conçu des accessoires vélo ingénieux et adaptés aux différents besoins de transport de charge des utilisateurs. Avec AddBike, découvrez le vélo augmenté ! En 2019, notre produit phare, l’AddBike+ à permis d’augmenter notre chiffre d’affaire de 70%. Son succès a mené à l’aboutissement d’un nouveau produit résultant des nouvelles attentes du marché : le U-Cargo. C’est un vélo familial électrique midtail, compact et rallongé à l’arrière. On passe en revue dans cet article les différentes raisons pour lesquelles, il est bon d’investir dans une entreprise comme la nôtre.

Le vélo, un secteur porteur pour investir

Renaud Colin, fondateur de la startup AddBike

« En 2019, c’est près de 3 millions de vélo qui sont vendus. La mobilité douce est en plein tournant », explique Renaud, convaincu que le vélo est le marché sur lequel parier aujourd’hui. En effet, le vélo cargo est en plein boom ! Il devient un moyen de transport à part entière (ainsi qu’un geste barrière) et toujours plus de citadins le privilégie pour leurs déplacements quotidiens. C’est parce que nous avons su identifier les vrais besoins des cyclistes et des futurs utilisateurs il y a quelques années, que nous avons décidé de développer des solutions innovantes pour accélérer ce grand processus qu’est l’évolution des habitudes de transport en milieu urbain.

Accédez à notre campagne sur la plateforme Incit’financement

Investir chez AddBike c’est faire bien plus que soutenir une simple entreprise. C’est aussi donner du crédit au vélo français. Notre levée de fonds est menée aux côtés d’Incit’financement, une plateforme de financement participatif de la région Auvergne-Rhône-Alpes (vous pouvez y retrouver toutes les informations relatives à notre campagne ou bien retrouver notre vidéo sur Youtube). Ainsi, en devenant actionnaire, vous contribuez au développement pérenne de l’économie de la région, tout en faisant fonctionner l’univers de l’entrepreneuriat. De plus, c’est vous placer en véritable acteur de la mobilité douce et durable, thématique qui se trouve au cœur des préoccupations sociétales actuelles.

Investir dans le vélo, oui, mais pourquoi une start up comme AddBike ?

Aujourd’hui, AddBike est une entreprise, qui avance et réalise ses projets, en suivant la lancée des premières envies de Renaud Colin en 2015. Guidée par une ambition sans faille et une équipe jeune, dynamique et convaincue par le vélo : AddBike a besoin de vous pour aller encore plus loin.

Nous sommes donc à la recherche de nouveaux partenaires financiers pour :

  • Étendre notre réseau de distribution à l’international (nous avons déjà plus de 200 revendeurs en France et en Europe)
  • Développer la notoriété d’AddBike en France et à l’international
  • Favoriser la création d’emplois et le développement économique en Auvergne-Rhône-Alpes’’
  • Continuer le développement de nos produits sur la stabilité
  • Lancer la production du U-Cargo, notre dernier produit, déjà vendu en pré-vente avec succès

AddBike, une entreprise guidée par des valeurs fortes

En plus d’être la référence française en matière d’accessoires vélo, notre société s’anime par des valeurs fondée sur l’ingéniosité, la sécurité et la proximité. Nous voulons créer des produits aux plus proches des attentes de nos clients. En effet, AddBike conçoit et assemble ses produits en France. Dans un bureau d’étude en interne capable de concevoir, industrialiser et commercialiser des innovations pour faire évoluer et compléter sa gamme de produits selon les besoins du marché. C’est pourquoi nos produits sont pensés pour être malins et répondre aux attentes d’usages de la cible visée. Par ailleurs, nous considérons que la sécurité est un dû. Nos équipes expérimentées et dynamiques mettent tout en œuvre pour trouver les axes de sécurisation les plus adaptés à chacun de nos produits. L’enjeu est donc de concilier sécurité, simplicité et confort. Nous évoluons au près de nos clients de manière à prendre en compte toutes leurs expériences et ainsi répondre avec exactitude à leur demande.

Des projets ambitieux pour faciliter l’évolution de la mobilité

Depuis cette année, Renaud a pu faire naître le Cluster Mobilité Active et Durable Auvergne Rhône-Alpes (AURA) au côté d’Anne Sophie Caistiker, présidente de Doctibike. Ce cluster vise à faire évoluer les mobilités actives et durables dans la Région AURA. Il a pour objectif de rassembler les professionnels de la filière vélo et mobilité de la région pour engager de vrais projets et résoudre des problématiques communes à ces acteurs.

Pour participer à notre levée de fonds avant sa clôture le 15 décembre, retrouvez toutes les informations juste ici.

Vous avez encore des questions ?

Rencontrez Renaud lors de l’un de nos Live Meetings !

  • le 10 décembre à 18h30
  • le 14 décembre à 18h30

En route pour la vélorution !