Le vélo n’est pas seulement qu’un moyen de transport, c’est aussi un véritable vecteur d’avenir et surtout de sens !

La liste des arguments est longue :

  • Atout-santé physique et psychique pour ses utilisateurs
  • Acteur clé au service de l’écologie : son utilisation quotidienne et de masse réduit considérablement la pollution atmosphérique et limite le changement climatique
  • Economie non négligeable tant pour le cycliste que pour les villes grâce à des infrastructures plus légères
  • Créateur d’emploi local et accessible aux plus fragiles
  • Et enfin vecteur de lien social et d’appartenance !

Tout le monde a une histoire avec le vélo, quel que soit son âge, sa nationalité, sa catégorie sociale ou sa culture.

Chez AddBike, nous sommes passionnés par le vélo et avons parié dessus.

AddBike évolue depuis déjà 5 ans dans le monde du cycle, notre expertise produit et commerciale a grandi. Des nouveaux défis et opportunités s’ouvrent aujourd’hui : jamais le marché n’a été aussi dynamique et porteur.

Pour faire face à ces nouveaux défis, nous avons décidé d’ouvrir notre capital à de nouveaux investisseurs. Et nous avons besoin de vous !

Nos nouveaux défis : un pari vers l’éco-mobilité

De nouveaux produits

Nous avons écouté vos besoins en terme de transport et analysé les problématiques urbaines actuelles. Nous avons trouvé le produit qui y répond : le UCargo. Depuis quelques mois, nous travaillons à sa création. Le U-Cargo est un vélo midtail compact 20 pouces à assistance électrique pas plus long qu’un vélo normal mais avec la capacité de chargement d’un vélo cargo. Il est maniable, facile à conduire, adapté et adaptable à tous les usages à un budget raisonnable.

Le U-Cargo permet de transporter de la charge sur le porte bagage rallongé à l’arrière. Des accessoires permettront d’adapter son usage à votre besoin : transport d’enfant (jusqu’à 3), transport de charge, transport de chien. Nous lançons sa prévente très prochainement, ça vous intéresse ?

Dites-le nous ici.

Mais nous ne voulons pas nous arrêter là ! Nous souhaitons ouvrir notre gamme produit dans les prochaines années pour vous proposer encore plus de solutions pratiques et alternatives pour la mobilité douce, pour un usage personnel comme professionnel !

C’est dans notre bureau d’étude spécialisé en conception et industrialisation, accompagné de partenaires solides, au sein même d’AddBike, que la magie opère. Nos ingénieurs ont pour mission de créer des produits réfléchis, pratiques et adaptables à un maximum de besoins et profils d’utilisateurs.

Une entreprise engagée

AddBike c’est aussi une entreprise engagée qui oeuvre dans sa communication pour la promotion de l’usage du vélo en France et en Europe. Nous sommes également partie prenante et moteur dans le lancement du cluster Mobilité Active et Durable en Région Auvergne Rhône Alpes qui a pour objectif de développer l’économie régionale du Cycle.

Découvrir le cluster MAD AURA.

Nous travaillons aussi sur notre impact social et attachons une importance particulière à s’inscrire dans une démarche Solidaire. Nous accueillons dans nos locaux un atelier de réinsertion par le vélo, l’Atelier de l’Audace, qui nous aide dans nos ateliers à la production de nos AddBike mais aussi répare les vélos des Villeurbannais et Lyonnais via l’opération « Coup de pouce vélo ! ».

Vous voulez en savoir plus sur nous ? Découvrez notre histoire ici.

Un secteur porteur

C’est grâce à vous et vos retours que nous pouvons évoluer, et faire évoluer les mobilités douces et les mentalités. Notre moteur, c’est tout ceux qui décident de croire en nos valeurs et notre projet.

Le secteur du vélo cargo électrique est naissant avec un potentiel de croissance énorme. Depuis quelques années et encore plus aujourd’hui, le vélo fait son retour en France comme mode de déplacement quotidien, à l’image de son usage habituel dans d’autres pays européens (Allemagne, Pays-Bas, Danemark, etc.). Addbike a un positionnement unique grâce à un premier produit qui permet de transformer un vélo classique en triporteur par l’ajout d’un châssis 2 roues à la place de la roue avant. Grâce aux innovations réalisées sur le système de parallélogramme breveté, Addbike est devenu la référence de ce type d’accessoire en Europe.

En 5 ans, nous avons mis en place une organisation efficace pour optimiser les performances de notre entreprise.

Notre bureau d’études interne (CIR / CII) a développé un savoir-faire très peu répandu : celui de concepteur de vélo cargo, secteur dans lequel peu d’industriels traditionnels du cycle se sont positionnés.

Nous avons, de plus, ouvert un réseau de distribution à l’échelle Européenne, particulièrement développé dans les pays ayant un fort potentiel de croissance sur les vélo cargo. Ce réseau est composé d’environ 150 magasins spécialisés dans la mobilité douce avec qui nous avons des échanges très régulièrement pour remonter les attentes de nos clients et orienter nos développement de nos futurs produits.

Pour poursuivre notre chemin et atteindre nos objectifs, nous avons besoin de vous.

Notre levée de fonds

Cette campagne de levée de fonds débutera le 1er juillet sur la plateforme Incit’financement.

L’argent levé nous permettra de :

  • lancer la production du U-Cargo,
  • lancer le développement de produits sur la stabilité,
  • étendre notre réseaux de distribution en France et en Europe,
  • et développer notre notoriété.

Vous croyez en notre projet et vous êtes prêt à investir pour participer activement au renouveau de l’industrie française ?

Vous pouvez devenir investisseur chez nous à partir de 600€.

Manifestez votre intérêt et posez-nous vos questions via notre formulaire. Nous vous tiendrons informés des futures opérations à venir dans cette campagne.

 

 

De nombreux partenaires et investisseurs nous font confiance depuis le début de notre aventure. Pour eux, investir dans Addbike c’est investir dans une entreprise créatrice de sens ayant une vrai expertise cargo et participer activement au renouveau de l’économie locale dans notre société. N’hésitez pas à nous rejoindre et à partager notre projet autour de vous !